Jury 2022




Me Félix Antoine Michaud
Me Félix-Antoine Michaud est titulaire d’un baccalauréat en droit et d’une maîtrise en droit constitutionnel de l’Université Laval. Il est membre du Barreau du Québec depuis 2008 et est l’un des associés fondateurs du cabinet. Me Michaud s’intéresse à différents domaines du droit du travail notamment les rapports collectifs et individuels de travail, la protection des droits fondamentaux, tout en ayant développé une pratique en droit associatif.
Avant son arrivée au cabinet, il a notamment été professeur de droit du travail au Collège Mérici à Québec, avant d’être avocat pour la FECQ, la FEUQ et la TACEQ lors du printemps étudiant de 2012. Par la suite, il a travaillé à l’Assemblée nationale française, à Paris, auprès de la députée Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du numérique.
Me Michaud a une solide expérience de plaideur, ayant eu la chance de plaider devant les tribunaux administratifs et les tribunaux supérieurs comprenant la Cour d’appel du Québec et la Cour Suprême du Canada. Me Michaud a aussi un intérêt particulier pour le droit autochtone et le droit constitutionnel.
Enfin, en plus d’avoir plusieurs publications à son actif, notamment dans la Revue des juristes de l’État, dans le Journal of Parliamentary and Political Law et dans la Revue québécoise de droit constitutionnel, Me Michaud s’est impliqué au sein de divers organismes, dont le Comité d’action politique franco-québécois.
Christine Ménard
Christine Ménard œuvre dans le milieu du design et de l’architecture depuis maintenant 21 ans. Avec comme études une technique en design d’intérieur et un BACC en design de l’environnement, elle poursuit à temps perdu de nombreuses formations axées sur la gestion de projet. Ne désirant fermer aucune porte lors de son entrée sur le marché du travail, elle fait le choix de diversifier les stages et les emplois, que ce soit résidentiel, commercial ou institutionnel. Parcours qui lui permet d’explorer et d’accumuler les savoirs.
Jean de Lessard
Jean de Lessard est un designer québécois basé à Montréal. Reconnu pour son approche créative et éclectique, il mélange l’art, la culture et les technologies pour créer des lieux collectifs engageants. Œuvrant depuis plus de 20 ans en design d’intérieur, principalement dans les mandats commerciaux, bureaux, restauration, boutiques, bars et lounges, ses projets sont maintes fois honorés au canada et sur la scène internationale.
Mélanie Boivin
Mélanie Boivin a travaillé pour des firmes montréalaises reconnues aussi bien qu’à titre de propriétaire de sa propre entreprise. Elle compte parmi sa clientèle des grandes corporations, des établissements de soins de santé, des cabinets d’avocats, des centres commerciaux, des sociétés d’états, des cliniques, des boutiques et des institutions financières. Elle a développé une expertise en stratégie d’environnements de travail depuis quelques années. Mélanie a également donné plusieurs conférences sur les tendances futures en aménagement, ainsi qu’au sujet du développement durable et du bien-être au travail.
Tiiu Poldma
Tiiu Poldma PhD. se distingue avec plus de 40 ans d'expertise en design d’intérieur et 35 années comme enseignante, avec des intérêts à la fois en recherche, en éducation et en pratique. Titulaire d'un Bachelor of Interior Design (TMU, 1982) et Masters of Arts (culture et valeurs en éducation, McGill, 1999), elle obtienne le premier PhD.(McGill) en discipline au Canada en 2003. Professeure titulaire retraité de Université de Montréal en janvier 2023, elle applique ses expertises de design thinking et de processus en design stratégique et inclusif, en résolution des enjeux de bien-être et en design universel.