Jury 2021

Prix Design

 

Le jury est composé de 7 jurés dont cinq (5) seront membres de l’APDIQ, avec un minimum d’années d’expérience (10 ans), et deux (2) seront des professionnels appartenant à d’autres domaines, soit l’architecture, le design industriel ou la construction.

 

Parmi les dossiers jugés admissibles, le jury retiendra trois (3) projets finalistes dans chacune des catégories en évaluant les dossiers de candidature selon les critères d’évaluation du concours. Le projet gagnant sera choisi par le jury parmi les projets finalistes.

Prix Distinction

C'est un comité de nomination, composé de membres de l’APDIQ, et accompagné par un membre de la permanence de l’APDIQ et par un consultant, au besoin, qui agit à titre de comité de sélection et émet des recommandations au conseil d’administration pour l’attribution des prix suivants :

  • Prix Relève

  • Prix Rayonnement

  • Prix Compagnon de l’APDIQ

  • Membre honoraire

  • Bourses de l’examen de qualification

 

Les membres du comité peuvent contribuer à solliciter des candidatures pour ces prix, mais ne peuvent pas soumettre un dossier de candidature, ni pour eux-mêmes ni pour quelqu’un d’autre. Ceux-ci sont responsables de soumettre les candidatures au conseil d’administration, qu’elles proviennent de recommandations externes ou que ce soit le comité lui-même qui recommande une candidature.

 

Parmi les dossiers jugés admissibles, le comité retiendra trois (3) finalistes dans chacune des catégories en évaluant les dossiers de candidature selon les critères d’évaluation du concours. Les candidats finalistes, le cas échéant, seront recommandés au Conseil d’administration pour choix final.

Plus de détails à venir